• Aperçu
  • Villes et horaires de départ
  • Compris dans le voyage
  • Non compris dans le voyage
  • Réservation
  • FAQ

Découverte des Hauts-de-France et de la Côte d'Opale - Du 27 au 30 Septembre 2024

Bienvenue dans une aventure pittoresque au cœur des Hauts-de-France et de la Côte d'Opale, du 27 au 30 septembre 2024.

Notre séjour soigneusement conçu vous offre une immersion complète dans la richesse culturelle et naturelle de cette région, avec un programme diversifié, un hébergement confortable et des moments conviviaux.

Détails du Séjour :

  1. Transport en Autocar de Grand Tourisme : Voyagez confortablement à travers les Hauts-de-France en autocar de grand tourisme, laissant les paysages défiler sous vos yeux.
  2. Séjour en Hôtel 3* : Profitez de 4 jours et 3 nuits dans un hôtel 3 étoiles situé dans la métropole lilloise, en chambre double/twin, offrant un refuge de qualité.
  3. Pension Complète avec Boissons : Découvrez la cuisine régionale avec une pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 4e jour, accompagnée d'eau et de vin.
  4. Visites Guidées : Explorez la région avec des visites guidées professionnelles de lieux emblématiques tels qu'Arras, le bassin minier, Bergues, Bailleul, la Côte d'Opale, Calais, Le Touquet, et Lille.
  5. Audio Guides : Imprégnez-vous de l'histoire et des anecdotes avec des audio guides dans certaines villes, enrichissant votre expérience de chaque étape du voyage.
  6. Soirée à l'Hôtel - Loto Ch’ti : Profitez d'une soirée conviviale à l'hôtel avec un loto Ch’ti, une expérience authentique de la culture locale.
  7. Taxe de Séjour Incluse : Pas de soucis supplémentaires, la taxe de séjour est prise en charge.

Programme du Séjour :

 

JOUR 1 - Arras, le bassin minier et les lieux de mémoire

Départ de votre ville. Arrivée à Arras et accueil par notre guide. Déjeuner au restaurant. Visite du centre-ville. Vous serez impressionnés par cet ensemble architectural constitué par la Grand’ Place et la Place des Héros avec l’hôtel de ville et son beffroi symbole des villes des Hauts de France, élu « Monument préféré des français » en 2015. Dans l’après-midi, vous découvrirez le paysage particulier du bassin minier, constitué de terrils, chevalements et de corons. Vous visiterez aussi des lieux mémoire comme la colline de Notre-Dame de Lorette avec temps libre sur le site de la nécropole française (la basilique, le cimetière, l’anneau de la mémoire) ainsi que le Mémorial canadien de Vimy donnant un point de vue exceptionnel sur la région. Route vers la métropole lilloise. Installation à l’hôtel, dîner et nuitée.

JOUR 2 - Bergues - Esquelbecq - Cassel - Bailleul (140 km)

Départ pour la Flandre ! Vous prendrez la direction de la ville fortifiée de Bergues et son riche passé historique. La ville a également vu le tournage du film de Dany Boon « Bienvenue chez les Ch’tis ». Vous profiterez d’une visite à pied pour reconnaitre les différents lieux de tournage des principales scènes. Nouveau : Continuation par Esquelbecq, élu « Village préféré des français 2023 ». Découverte de ce charmant village des Flandres. Admirez sur le pignon de l’auberge des motifs décoratifs traditionnels en briques de couleurs différentes, une maison à façade sculptée puis l’église St-Folquin, une hallekerke (église-halle) à trois nefs, qui fut ravagée par un incendie en 1976 et entièrement restaurée. Déjeuner traditionnel dans le cadre exceptionnel d’une ferme auberge flamande typique. En début d’après-midi, vous prendrez la direction de Cassel, élu « Village préféré des français 2018 », arrêt au panorama pour profiter d’un point de vue imprenable sur la chaîne des Monts des Flandres. Départ pour Bailleul avec un arrêt pour admirer l’hôtel de ville et son beffroi. Puis visite d’une ferme brasserie et sa houblonnière. Vous découvrirez les secrets du houblon et de la grande tradition des brasseurs de la région. Vous terminerez cette visite par l’incontournable dégustation de la « Bière Maison ». Retour à l’hôtel, dîner, soirée loto ch’ti et nuitée.

JOUR 3 - La Côte d’Opale : Calais - les 2 Caps - Touquet-Paris-Plage - Boulogne-sur-Mer

Départ pour la découverte de la Côte d’Opale. Vous commencerez par la visite de Calais, connue pour son port mais aussi pour son superbe hôtel de ville et beffroi sans oublier la statue de Rodin « les bourgeois de Calais » et son étrange dragon. Continuation par la route côtière jusqu’au site des 2 Caps (classé Grand Site de France). Déjeuner traditionnel dans une auberge du Boulonnais. En début d’après-midi, visite de la station renommée du Touquet-Paris-Plage. Vous découvrirez la célèbre rue Saint-Jean, l’hôtel de ville et son beffroi ainsi que les magnifiques villas de style anglo-normand ainsi que sa magnifique plage. Vous prendrez la direction de Boulogne-sur-Mer, premier port de pêche français, la vieille ville fortifiée et son riche passé historique comme le château comtal et la basilique Notre-Dame. Retour, dîner et nuitée.

JOUR 4 - Lille et départ

Départ pour la capitale régionale des Hauts-de-France. En début de matinée, tour panoramique des principaux monuments : l’Hôtel de Ville et son Beffroi, la Porte de Paris, le Palais Rameaux, Euralille, le Palais des beaux-arts, la Préfecture du Nord... Puis découverte à pied du « Vieux-Lille » : La Grand’place, la Vieille Bourse, l’Opéra, la Place du Théâtre, la rue de la Monnaie, l’hospice comtesse, la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille, la statue du Petit Quinquin... Déjeuner de la braderie « Moules-frites et gaufre » dans le centre-ville. Départ vers votre région en début d’après-midi.

Plongez-vous dans l'âme des Hauts-de-France et de la Côte d'Opale avec ce séjour où chaque journée réserve une nouvelle découverte. Réservez dès maintenant pour une aventure enrichissante et pleine de surprises.

Arches - Parking autocars Bonnard à 4h30

Epinal - Cimetière parc à 5h00

Rambervillers - Parking Transports Aubry à 5h30

Saint Dié - Arrêt de bus parking Leclerc à 6h00

  • Le transport en autocar de grand tourisme
  • Le séjour pour 4 jours / 3 nuits en hôtel 3* sur la métropole lilloise, base de chambre double/twin
  • La pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 4e jour avec eau et vin
  • Les visites au programme avec guide accompagnateur professionnel
  • Les audio guides dans certaines villes
  • La taxe de séjour
  • 1 soirée à l’hôtel (un loto Ch’ti)
  • Le supplément chambre seule + 207 € / pers, pour les 03
  • Les assurances annulations, assistance, 35 € par personne
  • Les extras, dépenses personnelles et les services non mentionnés dans « Notre prix comprend ».
S'il vous plaît, attendez...

Aucun détails trouvés